GRAND BAY-WESTFIELD (GNB) – Brenda Murphy a été assermentée à titre de 32e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick à Grand Bay-Westfield.

Pour permettre le début de ses activités immédiatement, la nouvelle lieutenante-gouverneure entre en fonction dès maintenant. Une cérémonie d’installation officielle aura lieu à l’Assemblée législative à une date ultérieure.

? Aujourd’hui est un jour important dans notre province. Je suis persuadé que Mme Murphy sera exceptionnelle dans ce nouveau r?le, et j’ai hate de travailler avec elle ?, a déclaré le premier ministre, Blaine Higgs. ? Mme Murphy a apporté une importante contribution à notre province et à sa population grace à son travail en vue d’éliminer la pauvreté et la violence familiale et de faire progresser l’égalité des genres, et elle continuera de le faire en tant que lieutenante-gouverneure du Nouveau-Brunswick.??

Mme Murphy remplace Jocelyne Roy Vienneau qui est décédée le 2 ao?t à la suite d’une lutte courageuse contre le cancer.

Notes biographiques

Brenda Murphy est l’ancienne directrice générale du Saint John Women’s Empowerment Network, une organisation qu’elle a dirigée pendant plus de 20 ans.

Elle a été membre du Réseau d’égalité des genres Canada, qui réunit une diversité de dirigeantes de partout au pays, ainsi que du Conseil consultatif national sur la pauvreté et du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick.

Mme Murphy a rempli trois mandats en tant que conseillère municipale de la Ville de Grand Bay-Westfield. Elle a travaillé comme bénévole dans diverses organisations, notamment le refuge pour femmes Hestia House, le Saint John Legal Centre, le Coverdale Centre for Women et la Société d'inclusion économique et sociale du Nouveau-Brunswick.

Mme Murphy vit à Grand Bay-Westfield avec sa conjointe, Linda Boyle.