
Aux résidents de l’?le Campobello qui ont des préoccupations relatives à l’accès au Canada en raison de la pandémie de COVID-19, veuillez noter que :
- L’Agence des services frontaliers du Canada et l’agence US Customs and Border Protection connaissent bien les particularités géographiques qui touchent les résidents de l’?le Campobello ainsi que les autres situations frontalières uniques entre nos deux pays, et ils sont habitués à composer avec ces situations.
- Les restrictions relatives aux voyages qui sont mises en place visent en effet à restreindre les voyages relatifs aux activités de loisirs, y compris le tourisme, et ce, dans les deux pays.
- Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les personnes inscrites comme Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens continuent d’avoir le droit d’entrer au Canada, mais ils doivent se soumettre aux mesures de contr?le relatives à la COVID-19 et respecter l’obligation de se mettre en quarantaine ou de s’isoler pendant 14 jours, à moins d’en avoir été exemptés. Ces exigences s’appliquent même si aucun arrêt n’est effectué pendant le trajet, car le fait de passer aux états-Unis pour entrer au Canada continue de constituer un voyage international.
Des exemptions sont accordées aux résidents de l’?le Campobello qui n’ont pas de sympt?mes et qui doivent traverser la frontière quotidiennement pour aller travailler ou pour se procurer des services et des biens essentiels. Ces mêmes exemptions ne s’appliquent cependant pas aux résidents du reste du Nouveau-Brunswick qui souhaitent visiter l’?le.
Pour en savoir plus sur les voyages autorisés, consultez le https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html. - Les résidents de l’?le Campobello qui doivent entrer aux états-Unis pour des services essentiels pourront voyager.
- Les résidents de l’?le Campobello qui ont l’intention d’entrer aux états-Unis pour des activités de loisirs ou des séjours prolongés ne recevront pas la permission d’entrer.
Dernières nouvelles
SUITE- 26 janvier 2021
Au total, 89 personnes du Nouveau-Brunswick ont été reconnues pour leurs actions exemplaires depuis le début de la pandémie de COVID-19.
- 15 janvier 2021
Le premier ministre, Blaine Higgs, nommera deux commissaires, au cours des prochaines semaines, qui entreprendront une révision de la Loi sur les langues officielles.
- 18 décembre 2020
Les noms des 10 nouveaux récipiendaires de l’Ordre du Nouveau-Brunswick de 2020 ont été annoncés, aujourd’hui, à Fredericton.
- 31 juillet 2020
Le gouvernement provincial a créé un programme visant à reconna?tre les personnes qui ont fait preuve de service exemplaire pendant la pandémie de la COVID-19.
MULTIMéDIA
SUITE
Le gouvernement provincial signe un protocole d’entente avec l’Ontario et la Saskatchewan en matière de développement de petits réacteurs modulaires
Les gouvernements du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et de la Saskatchewan ...

L’ambassadrice de la Norvège visite le Nouveau-Brunswick
Le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Ross ...

Nouveaux membres investis de l’Ordre du Nouveau-Brunswick
Dix nouveaux membres ont été investis de l’Ordre du Nouveau-Brunswick ...

Participation du Nouveau-Brunswick à la Conférence ministérielle de la Francophonie
Le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, ...